
Monika - T1 : Les Bals masqués
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Monika, vidéaste et performeuse est à la recherche de sa soeur aînée, Erika, disparue des écrans radars depuis plusieurs années déjà. Avec l’aide de Théo, hacker, voleur et amateur de robotique, elle va retrouver sa trace… Monika nous entraîne dans les sphères troubles de la politique où sexe rime aussi avec pouvoir. Un thriller compliqué au dessin superbe, prévu en deux parties.
4.0
Le 27/6/2017
Une artiste contemporaine va tenter de retrouver sa soeur disparue après une relation avec un homme politique aux moeurs sexuelles débridées. Premier tome d'un diptyque élégant au graphisme sensuel.
3.5
Le 27/6/2017
Malgré ce que dit le pitch c’est plus les masques que l’érotisme qui guide le récit. Masque que chacun des protagonistes principaux porte pour ne pas se livrer, se dénuder vraiment au regard de l’autre. Pourtant, le dessin superbe aux formes douces et quelque fois érotiques, les jeux d’ombres et de lumière, les couleurs tranchées, surexposées, dévoilent peu à peu les êtres. LE récit devient thriller, distillant l’angoisse des faces sombres et cachées des personnages. Superbe, tendu, un récit qui [...]

2.0
Le 27/6/2017
L’érotisme revient à la mode et le gris se conjugue à l’envie ! Annoncé comme la déclinaison, pour le 9ème Art de productions telles Eyes Wide Shut ou Ghost in the Shell, Monika est encore un des ces albums où la forme sauve le fond. Brillant plus par la profondeur de ses décolletés que par celle de son histoire, la nouvelle égérie sur papier glacé de Thilde Barboni ne possède pas la complexité de la Sophia fantasmée par Massimo Visavi et dessinée par