
Meutes - T1 : Lune Rouge 1/2
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
La famille Keller, appartient au club très fermé des loups-garous. Ils ont deux enfants : un fils qui devrait être initié mais n’a pas le mordant nécessaire et une fille qui, en tant que femelle, doit rester à l’écart de tout mais ne semble pas l’entendre de cette oreille. Ce récit fantastique mêle action et douceur pour une intrigue soutenue.
2.5
Le 27/6/2017
Au sein d'une congrégation aux rites mystérieux, la jeune Otis vit son adolescence entre les émotions de son âge et une étrange fascination pour le sang. Dufaux associé à Boiscommun pour une nouvelle série aux dents pointues.
3.5
Le 23/1/2018
En bref : histoire de loups garous dans les tons pastels Le duo Dufaux/Boiscommun fonctionne bien pour cette nouvelle série qui aborde l’univers des loups garous dans un Paris contemporain. Le récit est animé, mystérieux et replace ces êtres étranges dans le quasi quotidien de Monsieur tout le monde, à quelques chasses de pleine lune près. Le sujet et la violence de certaines scènes, sont contrebalancés par un dessin aux tons pastel dans un univers brouillé, comme filtré par un absorbeur de couleurs vives. Le trait est rigoureux, chaque case est traitée en tableau [...]
4.0
Le 27/6/2017
Futur classique ?
Dufaux et Boiscommun démarrent une nouvelle série, en revisitant un des mythes fondateurs de la littérature d’épouvante : Les loups-garous. Ce premier tome de Meutes n’est peut-être pas d’une originalité ébouriffante, mais il pose tranquillement personnages et conflits, en proposant une approche sociétale.

3.0
Le 27/6/2017
Pour Otis Keller, c’est le temps des nouveautés. Tout d’abord, ce qui la soucie le plus : la gestion du premier amour. Ensuite, l’annonce de la cérémonie d’intronisation dans la confrérie à laquelle appartiennent ses parents. Toutefois, en tant que femme, elle ne pourra accéder au grade suprême qui autorise à participer aux mystérieuses chasses. De son côté, son père a quelques soucis avec un garagiste qui s’intéresse de trop près aux activités de la communauté. L’élimination du maître-chanteur est loin de supprimer les problèmes puisque l’assassinat attire l’attention [...]