Égypte, IIIe siècle av. J.-C. Si le roi Ptolémée œuvre pour l’épanouissement scientifique d’Alexandrie en appelant les têtes pensantes du monde entier, les pratiques avant-gardistes d'Hérophile et Érasistrate sont vues d’un mauvais œil par les autres savants. Si Hérophile ne recule devant rien pour faire progresser la médecine, ni même le courroux des dieux, jusqu’où son obsession pour la connaissance le mènera-t-elle ?

Mémoires d'Alexandrie - T1 : Hérophile

Série : Mémoires d'AlexandrieTome : 1/1Éditeur : Ankama
Scénario : Chiara RaimondiDessin : Chiara Raimondi
Genres : Historique
Public : Tout public
Prix : 13.90€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Hérophile
La critique ZOO sur l'album Hérophile

Au IVe siècle avant notre ère, Hérophile pratique avec enthousiasme une médecine radicalement innovante pour l’époque. Mû par une curiosité qu’aucun tabou ne peut réfréner, ce savant sera un des premiers à oser disséquer les morts pour comprendre les mystères de l’anatomie, quitte à défier les dieux !
Passionnée d’histoire, la dessinatrice italienne Chiara Raimondi fait renaître l’antique ville d’Alexandrie et sa mythique bibliothèque (une des 7 merveilles du monde) pour trois albums, chacun étant consacré à un savant de l’antiquité : Hérophile, Ptolémée et Hypathie. Épatant !
