Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité


Série : Lucky LukeTome : 21/81Éditeur : Dupuis
Scénario : Morris, René GoscinnyDessin : Morris
Collection : Les indispensables
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Prix : 4.99€
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.
Haut de page" Les Collines noires " éditées en 1963 ont été prépublié dans "Spirou" (les n°1232-1253) en 1961-62.
Le 17/11/2016 à 22h01
5.0
Lucky Luke accepte d'accompagner un groupe de savants farfelus sur la route, ô combien dangereuse, des Collines noires. Les sénateurs voulant agrandir le champ d'action des nouveaux colons il est décidé de préparer le terrain afin d'ouvrir la route du Wyoming mais pour y parvenir les embûches ne manquent pas : Cheyennes sur le sentier de la guerre, déserts arides, montagnes infranchissables... sans oublier le sinistre Bull Bullets chargé par le sénateur contestataire Orwell d'empêcher l'expédition d'aboutir par tous les moyens.
Le 07/11/2016 à 23h11
0

0