Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité


Série : Lucky LukeTome : 18/81Éditeur : Dupuis
Scénario : Morris, René GoscinnyDessin : Morris
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Prix : 3.00€
Le 27 Août 1859, le colonel Drake découvre un gisement d'or noir à Titusville. Immédiatement, c'est la ruée. Le maire appelle Lucky Luke pour maintenir l'ordre. Quand il arrive, tout le monde est en train de forer, du shérif au croque-mort. Dès qu'un puits est ouvert, c'est la bagarre. Puis arrive Barry Blunt, un riche prospecteur accompagné de ses hommes qui rachète un à un tous les puits à leur propriétaire. Mais ses méthodes plus que douteuses lui attirent le courroux de Lucky Luke.
Haut de page5.0
Morris et Goscinny sont partis d'un évènement réel, la découverte du pétrole aux Etats-Unis. Ils nous montrent des trains surchargés, des routes encombrées et les colons humant avec délice l’abominable odeur de pétrole. C'est la fièvre tout comme la ruée vers l'or.
Quel prétexte pour imaginer des individus sans scrupules tentant de s'emparer de l'ensemble du gisement, avec un vrai méchant Barry Blunt, ancien avocat.
Le 18/10/2016 à 10h34
0

0