Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité


Morris/goscinny, Morris, René Goscinny
Série : Lucky LukeTome : 27/81Éditeur : Dupuis
Scénario : Morris/goscinny, René GoscinnyDessin : Morris/goscinny, Morris
Collection : Tous Publics
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Prix : 10.60€
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai.
Lucky Luke a pour mandat de ramener la paix entre les blancs et les indiens. En effet, Chien Jaune, le chef de la tribue des cheyennes décident de rompre le traité de paix conclu avec les États-Unis, car des bisons sont tués sur ses terres. Lucky Luke se joint à la 20ième de cavalerie, qui est sous les ordres du colonel Mac Straggle, pour mener son enquête.
Haut de page5.0
Incontestablement, l'un des meilleurs albums de la série Lucky Luke... Morris & Goscinny envoient envoient goûter Lucky Luke aux joies de la vie militaire. Il y rencontre le colonel Mac Straggle, officier strict qui a la particularité d'avoir son propre fils sous ses ordres. Obsédé par l'idée qu'on puisse le soupçonner de favoritisme, il n'a de cesse de l'infliger de brimades, toutes plus jubilatoires les unes aux autres.
Le 20/11/2016 à 20h18
0

0