Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité


Série : Lucky LukeTome : 23/81Éditeur : Dupuis
Scénario : Morris, René GoscinnyDessin : Morris
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai.
Les États-Unis viennent d`élire un nouveau président, et celui-ci décide de décréter une amnistie générale, libérant tous les prisonniers, y compris les Dalton. Les Dalton décident de s`installer à Awful Gulch où ils ouvrent de façon surprenante un saloon... à côté de la banque Mais Lucky Luke veille.
Haut de pageLes Dalton courent toujours ont été pré-publiés cette fois-ci non pas Spirou mais dans "Le Parisien Libéré" en 1962.
Le 17/11/2016 à 22h21
3.0
Une poursuite classique au cours de laquelle nos quatre chers Dalton sont les prisonniers d'une tribu indienne. Heureusement Averell va se rendre utile, chose plutôt rare, en se trouvant des talents de sorcier, et permettant aux 4 frères d'être libres et intégrer à la tribu. Une histoire sympathique mais peut-être un peu simpliste...
Le 13/11/2016 à 15h26
0

0