 
                                Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. 
Une vrai faux docteur du nom de Dr Doxey avec son partenare Scraggy parcourent les villes de l'Ouest américain pour vendre un vrai faux remède miracle. Ils quittent la ville aussitôt leur arnaque éxécutée... jusqu'au jour où ils rencontrent Lucky Luke.
 Haut de page
 Haut de page3.0
Dr Doxey et son partenaire Scraggy parcourent les villes du Far West pour vendre un sirop-remède miracle. Mais tout ceci n'est qu'arnaque... et Lucky Luke va s'occuper d'eux... Un album sur un schéma plus classique, avec une répétition de courses-poursuites et d’échappatoires... un petit peu daté.
Le 05/12/2016 à 10h03
Un album découpé encore une fois en deux histoires. Deux aventures qui sont en fait complémentaires, la seconde étant la suite de la première où nous suivons le Docteur Doxey, un charlatan qui joue sur la crédulité de la population des petites villes de l'Ouest en leurs proposant des pseudo-remèdes. 
Les deux histoires ont été pré-publiées dans Spirou en 1952 et 1953 : Lucky Luke contre le Docteur Doxey (n°765 à 786)  et Chasse à l'homme (n°787 à 808).
Le 13/11/2016 à 17h23
0
 
 
 0
 0