Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité


Série : Lucky LukeTome : 32/81Éditeur : Lucky Productions
Scénario : René GoscinnyDessin : Morris
Collection : Les Intégrales Dargaud
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Prix : 7.00€
Comment demander la main de Miss Liliane, la fille du professeur Bowell, quand on est perdu dans le Londres embrumé de la fin du XIXe siècle et momifié depuis trois mille ans ? Impossible, n'est-il pas ? Et pourtant, Imhotep IV, prince d'Égypte, amoureux follement emballé, est prêt à tout pour fuir avec sa bien-aimée les quais mal famés de la Tamise et rejoindre les rives ensoleillées de son Nil natal. Malheureusement, lorsque le destin et Sa Gracieuse Majesté s'en mêlent, tout s'emmêle, se complique et s'embrouille à tel point qu'on finirait par regretter le calme feutré d'un sarcophage bien capitonné.
Haut de page5.0
Le scénario qui reprend un schéma classique du duo Goscinny-Morris, la cohabitation de compagnons de voyage très différents mais contraints de se souder dans l'adversité, mêle efficacement gags purs et durs, incidents de parcours et rebondissements.
Le 24/11/2016 à 11h15
0

0