Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité


Goscinny, Morris, René Goscinny
Série : Lucky LukeTome : 19/81Éditeur : Dupuis
Scénario : René GoscinnyDessin : MorrisAuteur : Goscinny, Morris, René Goscinny
Genres : Aventure, Humour
Public : Tout public
Prix : 3.00€
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai.
Ici, à Painful Gulch, deux familles sont en pleine rivalité : les O'Hara reconnaissables à leurs grandes oreilles, les O'Timmin à leur gros nez rouge. Lucky Luke arrivera t-il à apaiser l'ambiance du village ?
Haut de pageLucky Luke arrive dans l'histoire par la première case. Cet album date de l'époque lointaine où Lucky Luke pouvait fumer comme un pompier et jouer au pyromane pour résoudre une vendetta d'origine irlandaise. Le scénario de Goscinny est comme toujours brillant et drôle (surtout les à-côtés). Il taille en pièce cette pseudo-virilité masculine qui n'apporte bien souvent que destruction, peu de bâtiments échappent à la furie destructrice des clans. Ils sont rivaux surtout dans la bêtise, leur concours de destruction n'est que le pendant de celui organisé par Lucky Luke, mais ils en sont les champions. La solution viendra des femmes, elles seules auront la force d'arrêter cette spirale infernale. Il nous quitte vers le soleil couchant dans la dernière case.
Le 17/11/2016 à 22h46
5.0
Les Rivaux de Painful Gulch est l'histoire de la rivalité de deux familles de fermiers, l'une où tous les membres ont pour particularité de gros nez (les O'Timmins), l'autre où l'esprit de famille se manifeste par de grandes oreilles (les O'Harra). Vendetta, coups de feux, explosions jalonnent cet épisode qui donne bien du mal - ce qui est à noté - à notre héros Lucky Luke. Génial et mythique.
Le 18/10/2016 à 10h34
1

0