Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai.
L'album Hors-la-loi se base sur la vie des véritables frères Dalton, un groupe de bandits ayant commis des braquages aux États-Unis entre 1890 et 1892. Lucky Luke est chargé par le gouvernement d'arrêter les frères Dalton.
Cette premières histoire servira de prétexte, quelques années plus tard, à l'introduction de quatre autres frères Dalton (fictifs ceux-là), censés être leurs cousins, dans l'histoire Les Cousins Dalton.
Haut de page5.0
C'est dans cet album que Lucky Luke fait connaissance des méchants Dalton : Bob, Grat, Bill et Emmett. Leur réputation pour les vols de banques et Diligences n`est plus à faire, et Lucky Luke à fort à faire. Un très bon album, sanguin. (Lu en version numérique).
Le 05/12/2016 à 10h02
0

0