Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie
L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie. Nicolas Amiard, graphiste i
10 juin 2019
-Actualité

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.
Deux histoires sont publiées dans cet album :
Le vieux Dick Digger a trouvé de l`or, ce qui l`a rendu riche. Il arrive dans une ville et montre un peu trop sa joie. Deux bandits décident de voler la carte qu`il a cachée dans une bouteille. Lucky Luke décide d`aider Dick Digger en retrouvant les deux bandits et en redonnant la carte de la mine au vieux Dick.
Mad Jim est une terreur. De plus il est le sosie de Lucky Luke. Mad Jim est en prison...
Haut de page4.0
Bon, il est clair que quand on (re)lis cette première histoire de Lucky-Luke, elle parait un peu vieillissante. Mais comment ne pas être séduit par la création de ce personnage mythique et des maladresses des débuts!
Le 05/12/2016 à 10h03
3.5
Cet album est mythique car il lance le personnage de Lucky Luke, et à cette fin, il est incontournable pour tout passionné et amateur de bande dessinée. Cependant, il est quant même à noter que tant le scénario et surtout le dessin daté rendent cet album plus vraiment accessible au grand public.
Le 24/10/2016 à 18h09
0

0