ZOO
couverture de l'album

Série : Les filles des marins perdusTome : 3/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Teresa RadiceDessin : Stefano Turconi

Collection : Treize étrange

Prix : 18.00€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Cap sur la Méditerranée ! Dans ce troisième volet, nous retrouvons Tess, la jeune fille qui a quitté les draps du Pilar pour rejoindre le beau Yasser, capitaine Last Chance. En passant par Alger et Naples, les deux protagonistes croiseront les destins de Layla et Carolina. Yasser Allali, notre fameux capitaine, sera confronté à son passé tourmenté et ses secrets cachés qui pourraient avoir de terribles conséquences sur son avenir... Plus que jamais, les deux nouvelles histoires qui composent cet album (et qui peuvent se lire indépendamment de la série), nous replongent dans l'univers du Port des Marins Perdus et sentent bon l'air du large et le souffle de l'aventure !


Un troisième volet trépidant des Filles des Marins Perdus, spin-off du Port des Marins perdus

Le Port des Marins Perdus, paru en 2016, a donné lieu à un spin-off qui n'a pas à rougir de ses origines face à ces femmes de petite vertu. Dans Les Filles des Marins Perdus, on suit les filles de joie du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth. Chacune d'entre elles raconte une histoire que lui a confié sa liaison d'un soir, d'une nuit... Ce troisième volet est un petit bijou, dans son récit comme son dessin généreux.

En 2016 paraissait Le Port des Marins Perdus, remarquable roman graphique de Teresa Radice et Stefano Turconi. En couple à la ville comme dans la case, elle écrit, il dessine. Ensemble. Et dans la foulée de leur one-shot portuaire, on retrouve les filles de joie du Pilar, un bordel à marins sis à Plymouth, Angleterre. Au fil de ce délicieux spin-off, chacune d'entre elle nous transmet à son tour une histoire que lui a raconté son amant d'un soir.

De l'Algérie à l'Italie, l'héroïne, Jess, avance dans une existence tumultueuse. Son capitaine vient de se faire tabasser et kidnapper en sa présence. Elle va se retrouver avec les femmes officieuses de la royauté et partager la couche du Roi pour son bon plaisir. Mais elle rencontre aussi la Reine, qui lie d'amitié avec elle et vit des aventures par procuration. Le récit de Teresa Radice et souple, fluide, bien construit.

Les Filles des marins perdus - Tome 03

Les Filles des marins perdus - Tome 03 © Glénat

Il est mis en lumière par le dessin étincelant de son compagnon. Le petit format donne une touche de carnet d'aventure à ce livre qui regorge de trésors graphiques. Les personnages sont diablement humains, repoussants ou désirables, ancrés dans des décors de toute beauté, qu'il s'agisse des paysages et des lumières aux rendus fulgurants ou des scènes d'intérieur.

Chacun des trois volets de cette série apporte son lot d'évasion, de rebondissements, de directions rocambolesques. La scénariste a plus d'un tour dans son sac et nous entraîne dans des issus surprenantes. Son propos est porté par un dessin plaisant et apaisant. Les Filles des Marins perdus valent tout autant le détour que le port d'où elles viennent.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants