"Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames. ".


Laurent Laget, Teresa Radice, Stefano Turconi
Série : Les filles des marins perdusTome : 2/2Éditeur : Glénat BD
Scénario : Teresa Radice, Stefano TurconiTraducteur : Laurent Laget
Genres : Aventure
Prix : 17.00€
- ZOO
3.0
Scénario
3.0
Dessin
3.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album
Prendre le large

Depuis Le Port des Marins perdus en 2016, les prostituées du Pilar s’offrent un spin off réussi dont voici le deuxième tome. Grand large et aspirations profondes, le plaisir de les retrouver est encore renouvelé.
Découvertes en personnages « secondaires » dans Le Port des Marins perdus (2016, Glénat), les prostituées du bordel du Pilar, sur le port de Plymouth, sont devenues héroïnes à part entière de la collection Treize étrange. Il faut dire que ni les auteurs, ni les lecteurs ne pouvaient négliger leur force et leur manne d’aventures. Leur sort, pourtant ni enviable, ni joyeux, est compensé par la sororité du lieu et leurs trajectoires de vies sont totalement romanesques. De quoi leur offrir un deuxième tome, principalement consacré à Tess, une nouvelle et à Cinnamon, dont le passé revient la hanter.

© Teresa Radice / Stefano Turconi / Les Filles des marins perdus - Tome 02 / Glénat / 2023
Embruns
Ce deuxième opus au graphisme toujours très expressif s’attarde sur l’histoire de Tess, orpheline qui doit absolument se payer un voyage jusqu’aux Indes pour retrouver son frère. Pour réunir la somme rapidement, elle intègre le Pilar. Elle se met tout le monde dans la poche y compris le capitaine du Last Chance, Yasser Allali, qui ne fréquente même pas l’établissement ! De son côté Cinnamon est poursuivie par un petit singe et un vieux qui pue. À la moindre occasion, ils tentent de lui voler son bracelet, seul souvenir de son père… Fourni et captivant, ce nouveau tome ouvre l’horizon vers de nouvelles aventures dont on a hâte de découvrir la suite.
