ZOO

#Les belles vertes - T1 : Sauvons les Océans !

couverture de l'album Sauvons les Océans !

Série : #Les belles vertesTome : 1/2Éditeur : Jungle

Scénario : Loïc NicoloffDessin : Alberto Zanon

Genres : Aventure

Public : À partir de 9 ans

Prix : 13.50€

Le synopsis de l'album Sauvons les Océans !

Les aventures d'un commando écolo à l'assaut des enjeux contemporains, à mettre entre toutes les mains, militants en herbe ou pas ! Malgré toutes leurs tentatives, Ehma, Lily et Fadila, trois copines dans le même collège, n'arrivent pas à sensibiliser leurs camarades aux problèmes écologiques. Frustrées, elles décident de créer un groupe mystérieux sur les réseaux sociaux, nommé #LESBELLESVERTES, et de faire des actions d'éclat pour éveiller les consciences. Leur première cible : saborder le lancement d'un gigantesque porte-container, l'Argo... mais pour des ados de 13 ans, traverser le pays et s'attaquer à un bateau sur un chantier naval, ce n'est pas sans risque !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.0

Le titre de cette nouvelle série BD est directement inspiré du film de Colline Serreau La belle verte, critiqué pour ses aspects convenus sur la cause environnementale à sa sortie en 1996, mais qui connait depuis lors un fort succès d’estime.

C’est une excellente manière d’embarquer les jeunes lecteurs dans la cause écologiste, qu’a trouvé là Loïc Nicoloff, le scénariste repreneur des aventures policière de Léo Loden.

les dessins d’Antoine Losty n’est pas en reste. Rythmé dans son trait dynamique et son découpage, stylisé et coloré, il ne néglige aucun décor et joue la juste gamme de l’expressivité des personnages.

Le 07/05/2024 à 19h20

Une BD à partir de 13 ans sur fond écologiste, réchauffement climatique et pollution.
Des personnages attachants, l'amitié et de belles illustrations forme un ensemble légers mais cela contraste avec un ton assez moralisateur et culpabilisant.
Un sujet assez intéressant.

Le 01/05/2024 à 17h29