
Les Arcanes du Midi-Minuit - T11 : L'Affaire des origines - Jim Mc Kalan
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
L’Affaire des origines ouvre le second cycle des Arcanes du « Midi-Minuit » avec la disparition des mystérieux Jim et Jenna. Ces deux cousins, est-il encore besoin de le préciser, qu’on n’a jamais vus ensemble dans la même pièce, un peu comme Clark Kent et son double en collants. Leurs amis vont mener l’enquête dans cet album qui tente de maintenir le niveau du début de la série.
2.5
Le 27/6/2017
A peine leur nouvelle horlogerie inaugurée, Jim et Jenna sont victimes d’un vol et d’un enlèvement. Un 11ème album qui relance la série, compte-tenu des révélations sur le mystère qui entoure les héros.
4.0
Le 27/6/2017
L'originalité de cet album passe par le fait que l'enquête présente va se dérouler sans le couple récurrent et donc, va être diligentée par leurs proches amis tels Beltran, Marnie et Josh. De même, elle va permettre, par un jeu de piste captivant, de remonter aux origines du duo, d'assister à leur rencontre, de découvrir enfin le comment de leur double personnalité et bien sûr donner un nom à leur adversaire.

Commentaire et critiques (1)
4.0
Mais cette fois-ci, le passé rattrape Jim et Jenna, pour le plus grand plaisir du lecteur !!! Premier tome d'un dyptique. Snif, il faut attendre.
Le 20/04/2014 à 10h46
0

0