
Le Rapport de Brodeck - T2 : L'Indicible
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 27/6/2017
Ecrire l’indicible : c’est ce que tente Brodeck dans son rapport sur un assassinat commis par quasiment tous les hommes d’un petit village perdu quelque part en terre germanique. Morts arbitraires, lâcheté ordinaire et lassitude de la nature humaine se bousculent sous sa plume. Une écriture douloureuse imagée par le noir et blanc puissant et bouleversant de Manu Larcenet.
Lire la critique complète sur ZOO
5.0
Le 23/1/2018
Deuxième volume de l'adaptation du roman de Philippe Claudel par Manu Larcenet. Un récit sombre et halluciné, un travail artistique époustouflant par un auteur radicalement libre.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

4.5
Le 23/1/2018
Le vent, la neige, le froid et les hommes, enfin en apparence. Brodeck continue de noircir son carnet tout en peaufinant les dernières lignes de son compte rendu à propos de la disparition du « Der Anderer ». Constat glacial d'un fait divers, confession, témoignage, petit-à-petit, il remonte aux racines du Mal. Pourquoi d'ailleurs ? Pour comprendre ou pour se faire absoudre ? Manu Larcenent clôt Le rapport de Brodeck comme il l'avait entamé, magistralement ! La narration, qui suit l'esprit déglingué du héros, tangue d'une époque à l'autre [...]