Maud et Guilhem sont désormais fiancés. Mais cela ne les empêche pas de continuer à jouer aux bandits au grand coeur, elle sous les traits de la Rose écarlate,lui sous les traits du renard. Mais est-ce suffisant quand on est jeune et plein de fougue pour remplir une vie? Opération 48h BD 2016

La Rose écarlate - Missions - T1 : Le spectre de la Bastille 1/2 (48HBD)

Linda Aksonesilp, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, Jenny, Fleur D.
Série : La Rose écarlate - MissionsTome : 1/10Éditeur : Delcourt
Scénario : Patricia LyfoungDessin : JennyColoriste : Linda Aksonesilp, Philippe Ogaki, Fleur D.
Genres : Aventure, Fantastique, Historique
Public : À partir de 9 ans
Prix : 1.00€
- ZOO
3.0
Scénario
3.0
Dessin
3.0
- Lecteurs
3.0
1 note pour 0 critique
Le synopsis de l'album Le spectre de la Bastille 1/2 (48HBD)
La critique ZOO sur l'album Le spectre de la Bastille 1/2 (48HBD)
Alors que la Rose écarlate et le Renard continuent de voler aux riches pour donner aux pauvres, certains ont d’autres occupations. Comme enlever les jeunes filles rousses par exemple. Qui se cache derrière cet odieux complot ? Une mission pour nos deux justiciers masqués dans cet album léger mais un peu lent au démarrage.
Maud et Guilhem filent le parfait amour. Ensemble et sous leurs identités secrètes de la Rose écarlate et du Renard, ils répartissent de façon plus équitable les richesses de France. Mais plusieurs grains de sable viennent enrayer leur machine si bien huilée. Adèle surgit du passé de Guilhem déclenchant la jalousie de Maud. Et une série d’enlèvements mène la police sur les traces de nos deux justiciers...
Il n’y a pas qu’au cinéma que l’on retrouve des spin-off, la preuve en images. Cet album est à insérer entre les tome 6 et 7 de La Rose Ecarlate. Mais pas de crainte à avoir, Patricia Lyfoung nous promet que ces Missions ne dureront que le temps de deux livres. Nous pouvons donc nous détendre avec ce premier spin-off au style manga façon Lady Oscar en nettement plus drôle et léger. Comme ces « extra-aventures » ne durent que 2 tomes, nous pouvions nous attendre à un démarrage plus direct dynamique, ce qui n’est pas le cas.
Pour cet album, Patricia Lyfoung a fait appel aux dessins de son amie Jenny. Également passionnée de mangas, Jenny a notamment travaillé sur des animes comme Martin Mystère. Dans cet album, son expérience transparait sans doute plus qu’il ne faudrait. Il s'agit plutôt d'un dessin animé adapté en BD. Il en demeure, et c’est bien dommage, une impression trop lisse, à la limite de fausseté.
Malgré tout, Le spectre de la Bastille n’en demeure pas moins un album agréable, à mettre entre les mains de toutes les jeunes filles en fleur.
