1 série, 8 reboots : de la science-fiction façon pulp
Lewis Trondheim et Olivier Vatine nous expliquent l’aventure Infinity 8, dans laquelle ils ont embarqué au scénario
26 janvier 2017
-Interview
Lewis Trondheim, Lorenzo De Felici, Davy Mourier
Série : Infinity 8Tome : 5/8Éditeur : Rue de Sèvres
Scénario : Lewis Trondheim, Davy MourierDessin : Lorenzo De Felici
Genres : Science-Fiction
Public : À partir de 12 ans
Prix : 17.00€
Scénario
Dessin
Tous aux abris : une horde de zombies décime les passagers de l’Infinity ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l’arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l’a transformée en une inépuisable armée de morts vivants ! Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l’origine du cimetière… Choisira-t-elle sa fille ou sa mission ?
Au menu de ce cinquième volume : une garderie de petits zombies, un teint pas très frais, une technique de drague foireuse et un nouveau râteau pour le lieutenant Reffo !
Cinquième reboot à bord de l'Infinity 8. L'agent Ann Ninurta doit trouver qui est à l'origine du cimetière de l'espace qui empêche le vaisseau d’avancer. Un cinquième tome drôle mais au dessin un peu en-dessous des quatre premiers. Entre drague lourdingue, garde d'enfant et conflit avec le père.
Comment permettre à l'Infinity 8 de continuer à avancer dans l'espace, bloqué par des sépultures et morceaux morbides d'autres mondes ? C'est ce que s'emploie une nouvelle fois à résoudre le lieutenant Reffo. Pour ce cinquième reboot, il fait appel à l'agente spatiale très spéciale Ann Ninurta, qui colle au passage un bon vieux râteau des familles au moustachu ventru.
La fresque née dans la tête de Lewis Trondheim dégage une nouvelle saveur avec l'influence du scénariste Davy Mourier. L'humour est décuplé et l'héroïne casse les codes des agents précédents, avec ses blagues lourdingues et ses problèmes avec son ex : loin d'être une pépette, elle est plutôt au contraire brute de décoffrage...
Par contre, et c'est un peu là que le bât blesse dans ce cinquième opus, le dessin de Lorenzo De Felici est un poil en-dessous de ses prédécesseurs. Son trait a beau relever du comics et ses personnages ne rien envier à des ceux d'Outre-Atlantique, il fait difficilement perdurer l'esprit d'origine insufflé par Olivier Vatine.
Mais malgré un graphisme en deçà de ce à quoi nous avaient habitués les auteurs, Infinity 8 reste une série déjantée et bourrée d'humour. On se fend la poire en découvrant les situations les plus cocasses et les expressions les plus gratinées des personnages loufoques qui peuplent cette fresque spatio-temporelle unique. Ne demandons pas le tome 6 trop vite, il sera dans les bacs en moins de temps qu'il n'en fait pour le dire...
Lewis Trondheim et Olivier Vatine nous expliquent l’aventure Infinity 8, dans laquelle ils ont embarqué au scénario
26 janvier 2017
-Interview
Après l’édition des bandes dessinées Disney pour la France, les éditions Glénat ont obtenu la permission de lancer une collection « Disney par… » : de nouvelles aventures de Mickey,
1 décembre 2016
-Interview
8 agents, 8 missions, 8 reboots temporels pour découvrir la vérité et sauver l'Infinity 8 ! •
Tous aux abris : dans ce tome 5 (5eme reboot de la boucle temporelle) une horde de zombies décime les passagers de l'Infinity ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l'arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l'a transformée en une inépuisable armée de morts vivants ! Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l'origine du cimetière... •
Choisira-t-elle sa fille ou sa mission ? Au menu de ce cinquième volume : une garderie de petits zombies, un teint pas très frais, une technique de drague foireuse et un nouveau râteau pour le lieutenant Reffo !
•
Le 16/02/2022 à 14h14
0

0