
Homicide, Une année dans les rues de Baltimore - T1 : 18 janvier - 4 février 1988
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
En 1988, David Simon passe une année au sein de la brigade criminelle de Baltimore, la ville aux 240 meurtres annuels. Cette immersion va donner naissance à un documentaire choc sur le quotidien de ces policiers faisant face à la noirceur humaine. La série culte The Wire va largement s’inspirer de ce travail, avant que le neuvième art en tire Homicide, une BD captivante !
3.0
Le 27/6/2017
A la fin des années 80, Baltimore est une plaque tournante de la criminalité américaine. Une plongée au coeur de la brigade des homicides, dans l'une des villes les plus pauvres des États-Unis.
5.0
Le 27/6/2017
Embedded avec la crim' de Baltimore
Plutôt qu’à celle d’un polar, c’est à la lecture d’un documentaire que nous invite Philippe Squarzoni avec Homicide. Adapté du roman de David Simon, le récit plonge le lecteur dans une année d’enquête des policiers de la criminelle de Baltimore. Une histoire captivante, qui ausculte la police de l’époque.

3.5
Le 23/1/2018
Baltimore, Maryland, USA : 620'000 habitants, 240 meurtres par an, la brigade des homicides compte 36 inspecteurs. Adaptation du livre éponyme de David Simon, Homicide est une plongée sans concession dans le quotidien auquel font face une poignée de policiers. Ici-bas, pas de poursuite endiablée, ni de fusillade ou de belles pépées, juste des rues sales et les cadavres des perdants de la société. Entre les exigences de la hiérarchie (des résultats et, surtout, pas de vague !) et les derniers lambeaux d'une conscience professionnelle qui [...]