Azurbourg est une petite contrée où l'influence des magiciens a disparu depuis que l'Antiquaire, la bienfaitrice de la région, a rendu leur services inutiles grâce à des inventions telles que la Machine à laver ou le Téléphone. Mais Molly, qui a des prédispositions pour la magie, au grand dam de Holly sa grande sœur cartésienne, va par hasard mettre la main sur un jeu de tarot magique, et ainsi révéler les pouvoirs enfouis en elle ! Flanquées de l'étrange Gardien et du petit Shun, les sœurs vont vivre de folles et dangereuses aventures !

Holly Molly - T1

Série : Holly Molly Tome : 1/1Éditeur : Dupuis
Scénario : Antoine PiersDessin : Sway
Genres : Aventure
Public : À partir de 6 ans
Prix : 17.95€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
5.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album
La critique ZOO

La magie a disparu dans la contrée d’Azurboug pour le plus grand plaisir de tous les habitants, jusqu’au jour où la jeune Molly va la fait revivre bien malgré elle … voilà le point de départ de la nouvelle série fantasy de Antoine Piers et Sway qui nous plonge dans un monde magique menaçant et plein de surprises.
Depuis que l’Antiquaire, la bienfaitrice de la région d’Azurbourg, a offert aux habitants d’incroyables inventions telles que la machine à laver, les voitures ou le téléphone, la magie s’est effacée de la vie des habitants. Molly a toujours été très attirée par la magie, au grand dam de sa grande sœur Holly. Alors quand la jeune fille met la main sur un jeu de tarot magique qui révèle des pouvoirs jusque-là enfouis en elle, c’est un nouveau monde qui s’ouvre. Molly s’embarque dans une folle aventure périlleuse qui la mènera aux quatre coins du pays, entraînant avec elle sa soeur réfractaire, un drôle de Gardien et Shun leur nouvel ami.

Extrait de "Holly Molly T.1" © Dupuis
Finie la vie tranquille pour les deux jeunes sœurs. Tarot ensorcelé, mercenaires maladroits et terrifiants, mages et magie feront partie de leur dangereux voyage pour retrouver le véritable destinataire de ce jeu de cartes. Tout en tentant d’apprivoiser tant bien que mal les pouvoirs qui s’installent en elle, Molly va apprendre à s’affirmer auprès de sa sœur afin d’accepter et d’imposer sa vraie nature.
Au-delà de leur quête au sein de ce monde magique foisonnant et très bien construit, il s’agit aussi et surtout d’une belle histoire d’amitié et d’amour sororal. On espère que Holly saura quant à elle, s’adoucir dans la suite des aventures et devenir moins pénible.
Ce premier tome est riche en rebondissements, informations et péripéties sans pour autant que le récit créé par Antoine Piers soit trop chargé. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Un début d’histoire efficace et captivant.
Les illustrations à l’aquarelle (magnifiques) de Sway d’inspiration manga, aux couleurs douces et chaudes créent une ambiance vaporeuse, rêveuse et accueillante, sans rien perdre de l’expressivité des personnages et de la force des situations. On entre dans un monde de magie douce, dans un univers enfantin.
Un début classique mais prometteur pour les aventures de cette petite troupe originale qui saura séduire les jeunes lecteur.ices.
