Résoudre une affaire d'enlèvement n'est jamais chose aisée. Mais, pour compliquer encore un peu la tâche, l'inspecteur Forester et ses collègues de New Salem devront commencer par identifier... la victime ! Laissant les policiers dans un flou total, une erreur postale a en effet permis à la lettre anonyme du kidnappeur d'atterrir sur un bureau du commissariat du comté. Heureusement, Forester a l'habitude des affaires au-delà de l'entendement: n'est-il pas harcelé par le fantôme de sa femme depuis l'assassinat jamais résolu de celle-ci... ?

Halloween blues - T5 : Lettres perdues

Graza, Graza, Kas, Smit le bénédicte
Série : Halloween bluesTome : 5/7Éditeur : Le Lombard
Scénario : Smit le bénédicteDessin : KasColoriste : Graza, Graza
Collection : Polyptyque
Genres : Fantastique
Public : Tout public
Prix : 14.45€
2.5
1 critique- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Lettres perdues

Commentaire et critiques (1)
3.0
les illustrations sont agréables, on y aborde l'écologie, le deuil avec la maladie et le suicide, les dysfonctionnements familiaux.
Pour moi Iodes est un garçon naïve, qui finira pas murir sur les dernières pages, Frangine est une fille forte qui se révèle si fragile finalement, Cycy est grotesque. Je n'ai eu aucun attachement envers ces personnages.
L'histoire est assez décousu, des blagues potache, un peu d'action d'ici de là, dans les illustrations quelques indices sur Iode , quelques petites fautes de syntax (Polis Sunville est-ce voulu pour entre police et poli).
Il y a des moments pas clair, flou, puis des dénouement sortie de nulle part comme d'un chapeau de magicien. Pourquoi cette fin ! Alors que sa aurai pu être tellement autre chose.
Une BD qui passe ou qui casse selon le lecteur
Le 06/08/2023 à 13h47
0

0