ZOO

Grimmy - T16 : Le meilleur ami de l'homme

couverture de l'album Le meilleur ami de l'homme

Série : GrimmyTome : 16/17Éditeur : Dargaud

Scénario : Mike PetersDessin : Mike Peters

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 13.99€

Le synopsis de l'album Le meilleur ami de l'homme

Il est affreux, sale, vulgaire et menteur. Il passe son temps à terroriser les facteurs et les chats. Et pourtant ce gros chien jaune, cet être répugnant amateur de poubelles, est devenu en l'espace de quelques albums la coqueluche d'un public toujours plus grand. Comme aux États-Unis, où ses péripéties sont publiées dans 500 journaux, voici donc pour le bonheur de tous une nouvelle sélection de gags hilarants présentés en album grand format.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Tout semble aller pour le mieux pour Vincent Renard, proctologue (mis à part les blagues à ce sujet). En réalité, il est au bord du divorce du fait de ses multiples infidélités. Après un match de football, il rencontre Kévin Delafosse, un ancien camarade avec lequel il jouait au football justement. Ce copain d'avant est un vrai boulet ! Mais cette rencontre inattendue lui rappelle son amour de jeunesse avec Cécile, la fille de l'entraîneur, qui a disparu du jour au lendemain sans lui donner d’explications. Et Kevin semble savoir pourquoi. Vincent va accepter bon an mal an que ce Kevin vienne squatter chez lui et chambouler toute sa vie...

D'habitude Tronchet dessine : il part d'un personnage branque pour en tirer une certaine poésie. Son célèbre "Raymond Calbuth" ou son petit frère "Jean-Claude Tergal" ou encore "La Bite à Urbain" en sont quelques exemples. Là c'est radicalement l'inverse : c'est Nicoby au dessin, et Tronchet place un cadre propret et bourgeois et ajoute une catastrophe ambulante. Ça donne à la fin une satire savoureuse, émouvante et caustique. C'était écrit pour le cinéma et ça donne une tragi-comédie contemporaine très pertinente.

Le 16/02/2022 à 14h15