
Forçats - T2 : Forçats T.2 : Le Prix de la liberté
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Pendant cent ans, le bagne de Cayenne verra défiler des milliers de bagnards dont une minorité survivra. Durant son reportage sur ce lieu infernal, Albert Londres se lie d’amitié avec Eugène Dieudonné et se retrouve, bien malgré lui, embarqué dans une tentative d’évasion. Son combat pour la fermeture de ce bagne passionne avec ce deuxième tome palpitant de Forçats.
4.0
Le 25/10/2017
Au terme d'un combat journalistique acharné, le reporter Albert Londres obtient une remise de peine pour l'innocent Dieudonné... qui s'évade quand même ! Biographie d'un combat pour la fermeture du bagne de Cayenne.

3.0
Le 25/10/2017
Les efforts d’Albert Londres pour appeler à la libération d’Eugène Dieudonné portent enfin leurs fruits : sa grâce va lui être accordée d’ici deux ans. À Cayenne, malgré la bonne nouvelle, cet ultime délai est celui de trop et le prisonnier s’évade ! Déclaré mort par les autorités, il aurait, en fait, réussi à atteindre le Brésil. Avant d’achever la lutte pour la réhabilitation du bagnard, le célèbre journaliste veut en avoir le cœur net et s’embarque pour l’Amérique du Sud. Le prix de la liberté clôture Forçats. Étrangement organisé et truffé d’apartés historico-explicatifs, [...]