Barbucci et la planète verte
1 août 2023
-Actualité
Alessandro Barbucci, Nolwenn Lebreton, Christophe Arleston
Série : Ekhö monde miroirTome : 5/12Éditeur : Soleil
Scénario : Christophe ArlestonDessin : Alessandro BarbucciColoriste : Nolwenn Lebreton
Encreur : Nolwenn Lebreton
Collection : Fantastique
Genres : Heroic fantasy
Public : Tout public
Prix : 13.95€
Scénario
Dessin
Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Préshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ?
Elle va rapidement comprendre que les Préshauns cachent un grand secret, et qu’elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...
Le Secret des Preshauns, cinquième tome de la série Ekhö, emmène ses héros à Rome où Fourmille cherche des réponses à son arrivée dans cet univers miroir. Créé par Arleston au scénario et Barbucci au dessin, le monde d’Ehkö peuplé de créatures étranges à la technologie très différente de la nôtre dévoile certains de ses secrets. Une aventure réussie !
La belle Fourmille se rend chez les Preshauns pour en savoir plus sur sa destinée. Si le voyage est dépaysant, le séjour à Rome sera l’occasion de découvrir en détail le monde des Preshauns, ces curieux écureuils géants qui semblent contrôler l’univers d’Ekhö. Alors qu’ils semblent si paisibles et policés, ils ont également des pulsions destructrices. Une partie d’entre eux veut laisser libre cours à cette nature sauvage et complote pour prendre le pouvoir. Fourmille et ses amis vont tout faire pour les en empêcher...
Le scénario d'Arleston, riche en révélations et en rebondissements, dévoile de nombreux secrets sur le fonctionnement d’Ekhö. Alors que les albums précédents avaient tendance à ronronner, ce cinquième tome très inspiré fait la part belle au suspense et aux coups de théâtre, tout en conservant la cohérence de l’univers.
Heureux mélange entre le style franco-belge et l’école Disney, le dessin de Barbucci est aussi à l’aise dans les portraits que dans les grandes scènes de bataille. Expressif et chaleureux, son trait sert à merveille l’histoire sans pour autant oublier un zeste d’humour et d’érotisme.
Ce cinquième opus relance une série qui avait tendance à s’endormir. Nous attendons avec impatience la suite des aventures de la jeune Fourmille, décidément promise aux plus hautes responsabilités dans l’univers d’Ekhö.
1 août 2023
-Actualité
Ekhö: Monde Miroir, c'est un voyage dans pleins de villes, de pays de chez nous, mais légèrement différents : l'électricité n'existe pas, les dragons remplacent les avions de ligne, les wagons du métro sont sur le dos d'étrange mille-pattes... Êtes-vous vraiment incollable sur Ekhö Monde Miroir ?
17 novembre 2020
-Quiz
4.0
On retrouve Fourmille dans cette cinquième aventure qui redonne tout l'intérêt à la série, comme l'écrit Marlène. On y découvre enfin toute la complexité au sein de la société des Preshauns et de l'équilibre de ce monde miroir, qui se trouve notamment au Vatishaun.
Le 27/12/2020 à 22h21
0

0