Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

Brindille - T1

Série : BrindilleTome : 1/2Éditeur : Vents d'Ouest
Scénario : BrrémaudDessin : Federico Bertolucci
Collection : Hors Collection
Genres : Fantastique, Heroic fantasy
Public : Tout public
Prix : 14.95€
- ZOO
4.0
Scénario
3.5
Dessin
4.0
- Lecteurs
3.0
1 note pour 0 critique
Le synopsis de l'album
La critique ZOO
Premier tome du diptyque Brindille, Les Chasseurs d’ombres offre une belle aventure portée par une ambiance mystérieuse. Le joli dessin de Federico Bertolucci compense le rythme un peu lent du scénario de Frédéric Brrémaud.
Une jolie jeune femme, frêle comme une brindille, est recueillie par un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien et est rapidement adoptée par la communauté, qui lui découvre d’étranges pouvoirs. Malheureusement pour Brindille, la sorcière du village découvre sa vraie nature et comprend que l’inconnue va attirer les pires malheurs à son peuple. Le lendemain, Brindille se réveille seule car tous les lutins se sont enfuis. Poursuivant sa route, la jeune femme va tomber sur un loup étrange qui va lui servir de compagnon et surtout de garde du corps car de très nombreuses créatures malfaisantes semblent décidées à la tuer...

Le scénario de Brrémaud repose en premier lieu sur la jeune Brindille, frêle mais de moins en moins inoffensive au fur et à mesure de l’aventure. Le mystère est soigneusement entretenu malgré quelques lenteurs et les révélations successives ne font finalement qu’épaissir le suspense. La jeune femme, traquée par d’étranges créatures, est-elle un fantôme, une divinité ? Le lecteur ne peut que se perdre en conjectures.
Le dessin de Bertolucci se démarque. Dans un style semi-réaliste, il dépeint à merveille les forêts, les paysages désertiques et volcaniques. Ses personnages sont très expressifs : la bonhommie des lutins contraste avec la férocité des créatures qui traquent Brindille. Le découpage dynamique magnifie les scènes d’action et les belles couleurs douces contribuent à l’immersion du lecteur dans l’ambiance mystérieuse.
Malgré son rythme parfois un peu lent, l’histoire tient le lecteur en haleine d’un bout à l’autre du récit. Un premier album réussi qui ne donne qu’une seule envie : découvrir le deuxième et dernier volet de la série.
La bande annonce sur l'album
