L'histoire d'un homme en rivalité avec lui-même. L'histoire d'un el dorado féminin.
Adam sort d’une rupture amoureuse difficile. Du coup, pas de prise de tête : il « profite », comme on dit. Il va de fille en fille, au gré des soirées. Parmi ces nanas avec qui Adam se comporte plus ou moins élégamment, il y a Juliette. Juliette est prête à laisser de l’espace à Adam, à ne pas trop lui en demander. D’abord circonspect, Adam se laisse embarquer dans une nouvelle relation amoureuse prometteuse. Pourtant, les peurs d’Adam finissent par prendre le dessus : peur d’être déçu, d’être trahi, peur de souffrir. Il imagine alors un plan un peu étrange : tenter de séduire Juliette en se faisant passer pour un autre...


Gwen de Bonneval, Michaël Sterckeman
Série : Adam et ElleÉditeur : Glénat BD
Scénario : Gwen de BonnevalDessin : Michaël Sterckeman
Collection : 1000 Feuilles
Genres : Sentimental
Public : A partir de 18 ans
Prix : 12.25€
- ZOO
2.0
Scénario
2.0
Dessin
2.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album
La critique ZOO
Adam sort d’une rupture amoureuse difficile. Ne pouvant oublier son ex et ne voulant plus s’engager, il va de fille en fille, au gré des soirées. Mais un soir, il y a Juliette. Juliette, elle, est prête à laisser de l’espace à Adam, à ne pas trop lui en demander. Ce que nous ferons avec cet album un peu fade.
Finalement Adam ne butine pas tant que ça et ne collectionne pas vraiment les plans sexes. Nous arrivons dans, ou plutôt nous regardons de loin, une histoire classique partant une rupture amoureuse. L’homme blessé essaie d’oublier dans quelques bras, sans vraiment y parvenir. C’est bien entendu méfiant qu’il se laisse au final tenter dans une nouvelle aventure. Bien sûr, il doute et, évidement, il échafaude un plan pour se rassurer. Le fameux plan que l’on trouve dans toutes les histoires d'amour qui commencent par une déception.
D’ailleurs, le dessin de cette BD est exactement celui attendu pour le genre traité. Un trait qui se veut original, adulte, façon roman graphique. Certes le trait est maitrisé, les couleurs sont en place mais c’est trop vu et peu d'émotions passent.
Un album d’un classicisme complet, sans surprise hélas. Sans trop y croire, espérons que le second tome sera plus enthousiasmant, pour arriver à sortir cette histoire du lot.
