ZOO

PILI PILI !

couverture de l'album PILI PILI !

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Clémentine MéloisDessin : Rudy Spiessert

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album PILI PILI !

Tremblez ! Fuyez ! Revoilà les chiens pirates, la terreur des océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Leur nouvel ami Pili Pili a perdu sa maman. Avec l'aide du Captain Iglo et d'un albatros à lunettes, les chiens pirates partent à sa recherche. Mais la mer est trompeuse et le destin capricieux : nos héros parviendront-ils à mener à bien leur mission ?


La critique ZOO sur l'album PILI PILI !

Tous à l’abri, la terreur des océans, la pire canaille ayant jamais existée est de retour !  Les Chiens Pirates s’embarquent dans une nouvelle aventure dans le triangle des Bermudes. Bravant tous les dangers, rien ne pourra les arrêter pour mener à bien leur mission. En avant toute à bord du fameux et indétrônable Biscrok !

C’était jour de grand ménage à bord du Biscrok, le gabier était en train de recoudre la grand-voile étalée sur la plage lorsqu’il aperçut une drôle de petite créature cachée dessous. La plus mignonne, la plus craquante et la plus sympathique créature que le gabier n’ait jamais vue. Tous les membres de l’équipage, les pires terreurs que les mers et océans n’aient jamais portées fondent d’amour devant ce petit Pili Pili (surnommé ainsi car ce sont les seules paroles qu’il prononce). Leur nouvelle mission : retrouver la maman de Pili Pili quitte à braver les pires démons des océans.

Le chien pirate et Pili Pili

Le chien pirate et Pili Pili © L'école des loisirs

Le talent de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert ne faiblit pas, et c’est avec un grand bonheur que, après s’être mis dans l’ambiance en écoutant la fameuse chanson des chiens, nous nous plongeons à nouveau dans les aventures rocambolesques et farfelues de cette bande de canidés. L’humour, qui fait la recette de cette série, est encore une fois au rendez-vous, avec en plus cette fois-ci une bonne touche de tendresse, d’entraide et d’amitié. Les auteurs y abordent aussi la question de la séparation et de la jalousie.

Comment ne pas succomber devant le regard si attendrissant de ce petit Pili Pili. On retrouve de nouveau la recette qui fait le succès des aventures des chiens pirates : illustrations colorées, dynamiques, et pleines d’humour et une histoire toujours découpée en 7 chapitres pour chaque jour de la semaine, structurant le récit et la lecture du soir.

Encore une mission réussie avec brio pour ces terreurs des océans, ces pires canailles ayant jamais navigué.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants