
White Only
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.5
Le 21/3/2025
Bien avant l'icône Arthur Ashe et des décennies avant les sœurs Williams, qui viennent immédiatement à l'esprit au moment d'évoquer les joueuses et joueurs de tennis de couleur outre-Atlantique, une jeune femme originaire de Harlem a remporté une douzaine de titres du Grand Chelem, dont cinq en simple. Cette athlète, c'est Althea Gibson. Avec White Only, Julien Frey et Sylvain Dorange lui rendent un hommage plus que mérité. Après les Harkis avec Lisa et Mohamed, les épouses de guerre avec Michigan, sur la route d'une War bride ou encore [...]
4.5
Le 19/3/2025
Cette biographie captivante retrace le parcours de la première joueuse de tennis noire à remporter plusieurs titres majeurs sur la scène internationale. Elle met en lumière l’ascension remarquable d’une jeune fille à qui rien ne prédestinait une telle carrière, mais qui est parvenue à se hisser au sommet du sport mondial.

Commentaire et critiques (1)
4.0
Un roman graphique sur fond de biopic et de sport. Un portrait d'une championne oublié issu des quartiers d'Harlem au temp de la ségrégation, Althea Gibson va devenir la première championne noire de tennis. En 4 chapitres avec de beaux graphismes de Sylvain Dorange et un texte de Julien Frey. En préambule on retrouve une citation de Serena Williams.
Le 18/04/2025 à 23h12
0

0