Quand on est petit, on a envie d’être grand parce qu’on croit qu’on peut faire plein de choses or quand on est petit, il y a beaucoup de choses que les grands ne peuvent plus faire comme être dans les bras, faire des grimaces, sucer son pouce… Et ça c’est génial !

C'est super d'être petit

Éditeur : L'école des loisirs
Scénario : Hervé EparvierDessin : Soledad Bravi
Prix : 12.00€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album C'est super d'être petit
La critique ZOO sur l'album C'est super d'être petit
Est-ce vrai que c’est mieux d’être adulte, parce qu’on peut faire tout ce qu’on veut ? Vraiment ? Pas sûr qu’on puisse encore aisément jouer toute la journée, se déguiser pour sortir dans la rue ou faire des grimaces à tout va. Voilà la belle réflexion que vont mener une maman et sa fille sur ces instants de bonheur dont il faut essayer de profiter avant qu’il ne soit trop tard.
« Je veux être grande, quand on est grande on peut faire ce qu’on veut. », telle est la première phrase prononcée par la jeune fille à sa maman en préambule de ce petit album cartonné. « Comment ? s’indigne sa maman ! C’est super d’être petit ». Et voilà maman et enfant, dans les bras l’une de l’autre, qui s’embarquent dans une discussion animée et joyeuse sur le bonheur d’être petit.

C'est super d'être petit ! © L'école des loisirs
Quand on est enfant, on veut toujours grandir trop vite et être tout de suite un adulte pour « pouvoir tout faire ». Puis quand l’âge adulte est bien installé, on regrette ces années d’insouciance où finalement on pouvait quand même faire pas mal de choses très chouettes comme parler aux fourmis, faire du tricycle dans la maison ou s’asseoir dans le chariot du supermarché. Ce petit album tout cartonné est un condensé de bonne humeur qui nous invite, petit.es et grand.es lecteur.ices, à profiter de la vie et à faire ce qui nous fait du bien sans attendre que le temps passe. Peut-être les adultes retrouveront-ils leur âme d’enfant, parfois à peine cachée, parfois un peu plus profonde, mais toujours là à l’intérieur de nous et qui ne demande qu’à s’exprimer.
Fidèle à son style, Soledad Bravi apporte fraicheur, malice et joie de vivre à ces petits moments simples mais tellement merveilleux du quotidien des enfants. Avec ses illustrations colorées, ses pages cartonnées et son petit format carré, cet album est parfait pour les jeunes lecteur.ices qui ne se lasseront pas de le lire et relire.
Et vous qu’aimeriez-vous refaire comme quand vous étiez enfants ? C’est super d’être petit initiera à coups sur une discussion entre adultes et enfants.
