ZOO

Grand petit homme (Edition Canal BD)

couverture de l'album Grand petit homme (Edition Canal BD)

Éditeur : Glénat BD

Scénario : ZanzimDessin : ZanzimAuteur :

Collection : 1000 Feuilles

Prix : 26.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Grand petit homme (Edition Canal BD)

Stanislas Rétif, complexé par sa taille, aimerait devenir plus grand. Mais une malédiction le transforme en un petit bonhomme de quelques centimètres, à peine la taille d'un index. Commence alors pour lui une épopée miniature, où ce sont ses actes qui feront de lui un grand homme.


Le fabuleux destin de Stanislas Rétif

Dur de plaire aux femmes quand on est petit, timide et fétichiste des pieds… Et si pour conclure il suffisait de devenir… encore plus petit ?

Stanilas Rétif est un célibataire à la beauté raisonnable. Il souffre de timidité au contact des femmes. Celles-ci l’impressionnent au plus haut point, lui qui mesure un mètre cinquante-sept et demi… Fétichiste des pieds, des chaussures et des jambes de femmes, il est magasinier dans une boutique de souliers. A force de subir les moqueries de ses collègues et des échecs amoureux, il se console auprès d’une paire de bottes… magique ! Après avoir pleuré à leur contact, le voilà désormais haut de 11 centimètres… Le comble, lui qui voulait être un grand homme ! Et s’il s’agissait au contraire de sa chance pour faire de grandes choses ?

Grand Petit Homme

Stanilas Rétif, fétichiste des pieds, des chaussures et des jambes de femmes, est magasinier dans une boutique de souliers. ©2024, Grand Petit Homme, Zanzim - Editions Glénat

C’est la taille qui compte

Connu pour sonPeau d’homme (scénarisé par Hubert), Zanzim signe ici un album en solotrès réussi. L’auteur revient à ses amours : comme dans L’île aux femmes, Grand Petit Homme raconte les aventures d’un – petit – homme dans un monde de femmes. Voyeuriste, charnel mais aussi drôle et saupoudré d’un je-ne-sais-quoi d’Amélie Poulain, cet album nous transporte du quotidien d’un petit employé pervers à celui d’un héros anonyme propulsé dans un corps luttant contre le cancer, le tout en passant par quelques galipettes minuscules et autres chevauchées de souris…


Grand Petit Homme est un tome 1 : attendons le prochain pour voir dans son entièreté ce grand petit bout de BD.

Article publié dans le Mag ZOO N°101 Novembre-Décembre 2024

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants