Un manoir étrange, niché sur la côte, à quelques kilomètres au nord de Los Angeles... Des rumeurs courent... On le dit hanté... Son propriétaire était un magnat de l'industrie, avec une étrange fascination pour l'occulte et le paranormal. Depuis des décennies, les hommes et les femmes les plus riches du pays cherchent à comprendre ce qu'il y construisait. Maintenant, alors qu'il vient de mourir, ils ont hâte de le découvrir...

Spectregraph

Iv james Tynion, Christian Ward
Éditeur : Delcourt
Auteur : Iv james Tynion, Christian Ward
Collection : DEL.CONTREBANDE
Prix : 20.50€
- 0 critique
3.8
2 notes pour 1 critique
Le synopsis de l'album Spectregraph

Commentaire et critiques (1)
4.0
Un huis clos qui se déroule principalement dans un manoir de L.A qui appartenait à un magnat de l'industrie à l'obsession malsaine pour le paranormal. Un récit complexe avec une élite fortunée en quête de sensations fortes et de réponses occultes avec un lieu cachant de nombreux secrets. Un album qui entrecroise histoires personnelles des protagonistes, explorations de différentes temporalités en lien avec les événements passé dans certaines pièces du manoir. Une ambiance oppressante et onirique, des thèmes profonds, des trigger warning avec des scènes d'effrois. le lecteur est invité à assembler les pièces du puzzle dans une intrigue asez confus fait de manière délibérer par l'auteur pour accentuer l'ambiance.
Horreur, Surnaturel, Huis clos.
Une lecture qui sort des sentiers habituelles, on est immédiatement happé par cette expérience déroutante, envoûtante, intense et démonique.
Le 27/04/2025 à 12h21
0

0