ZOO

Aeon World - Ish & Mima

couverture de l'album Aeon World - Ish & Mima

Éditeur : Kinaye

Dessin : Jules NalebAuteur :

Prix : 26.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Aeon World - Ish & Mima

Ish & Mima forment un couple très lié dans la ville-usine gérée de main de fer par la Reine Nyw’Olin. Un jour, ils décident de s’enfuir et tombent nez à nez avec un Skôr : ces anciens dieux sont censés avoir tous été exterminés par le père de Nyw’Olin… mais une légende raconte que certains rescapés vivraient encore dans un lieu perdu et paradisiaque : l’Usil. Ish & Mima partent alors en quête de ce lieu unique, mais la Reine est bien décidée à achever la guerre commencée par son père…


Terre promise, chose due

Quand deux rebelles prennent le parti d’un petit dieu rescapé du massacre de son espèce, l’aventure est au rendez-vous ! Jules Naleb signe un premier livre imaginatif agrémenté de couleurs pop.

Ambitieux projet pour les jeunes éditions Kinaye, Aeon World prévoit de déployer son univers fantasy, un monde commun décrit par des auteurs multiples. Les deux premiers ouvrages sont programmés pour la fin octobre 2024 : Darkworld, rêve d’un futur ébréché est composé par Valentin Seiche, et Ish & Mima par Jules Naleb, qui signe ici son tout premier livre. L’auteur n’en est bien sûr pas à ses premiers coups de crayon, puisqu’il vient de l’animation.

Dans les temps premiers, le monde était habité par deux peuples qui vivaient en harmonie : les Sariks humanoïdes, et les mystérieux Skôrs. Ces derniers furent décimés par La’ab, guerrier ultime, et depuis, les Skôrs ont disparu. Cette légende, racontée aux enfants le soir, comporte comme souvent une part de vérité, mais elle se trompe sur un point : les Skôrs ne sont pas tous éteints. Après avoir découvert un jeune Skôr rescapé, Ish et Mima vont se lancer à la recherche de l’Usil, une terre légendaire épargnée qui pourrait être un sanctuaire pour les anciens dieux. Avec des influences à chercher du côté de Moebius et de Miyazaki, Jules Naleb alterne séquences mythologiques et aventures débridées dans un monde où tout finit par confondre.


Article publié dans le Mag ZOO N°100 Septembre-Octobre 2024

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants