« Un jour je volerai... »Léo grandit dans un foyer stable et aimant. Enfant, il regarde souvent le ciel et nourrit un rêve : celui de voler ! Un rêve qui ne le quittera pas. De son adolescence à l'âge adulte, nous suivons ses réussites, ses échecs et ses aspirations... Léo a le temps d'aimer Nour, de fonder une famille et de choisir une voie, en ouvrant sa propre librairie pour être son propre patron. « Un jour je volerai » ... ce leitmotiv l'accompagnera à chaque étape de sa vie, comme son alter ego, qui prend la forme d'un super-héros venu des airs avec sa cape faite de nuages. Cet autre, plus fort, surgit pour lui tendre la main chaque fois que le ciel s'assombrit... Mais quand l'enfant devient adulte, que reste-t-il de ses aspirations ? Les aléas de la vie nous éloignent-ils de nos rêves ou ces mêmes rêves nous aident-ils à traverser les aléas de la vie ? En suivant le parcours de Léo, de sa naissance à ses vieux jours, le lecteur peut...

Nuages

Éditeur : Glénat BD
Scénario : Personne, J.Dessin : Personne, J.
Collection : Hors Collection
Prix : 25.00€
- 0 critique
4.5
1 note pour 1 critique
Le synopsis de l'album Nuages

Commentaire et critiques (1)
4.5
Nuages est un album graphique touchant et intimiste, tendre et poétique, une déambulation avec Leo qui nous plonge dans une réflexion de son bilan au fil de sa vie, des rêves envolés, des grands et des petits moments de bonheurs, les peines, deuil, amour profond, séparation et le temps qui passe, le temps qui nous forge, nous façonne, nous construit et notre routine, les tourbillons des temps modernes . Leo aimerai voler.
Une lecture plus personnelle et plus profonde, sur les choix de vie, sur nos rêves et nos illusions. Des graphismes rétro et une palette de couleurs qui fait penser à Jim Bishop. Un bémol de temps en temps quelques répétitions. L'auteur va aussi abordé la mixité social et la xénophobie, la maladie.
Le 10/08/2024 à 20h00
0

0