ZOO

La petite souris et la fée des dents

couverture de l'album La petite souris et la fée des dents

Éditeur : Motus

Scénario : Maria rosaria CompagnoneDessin : Giulia Pintus

Prix : 15.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La petite souris et la fée des dents

Zoé perd sa première dent de lait et c’est le début d’une grande histoire pour savoir à qui la confier : la petite souris ou la fée des dents ! Guidée par sa gourmandise et sa malice, Zoé va-t-elle réussir à faire un choix ?


La petite souris et la fée des dents

Petite souris ou fée des dents ? Peu importe qui dépose une petite pièce, finalement ce qui est important c’est la magie du moment et le petit cadeau trouvé sous notre oreiller à la place de la dent laissée avec impatience et excitation le soir avant de s’endormir.

Zoé vient de perdre sa première dent de lait. Quelle joie ! Toute la journée, elle attend le moment de la glisser sous son oreiller. Mais quelle n’est pas sa déception le lendemain matin lorsqu’elle s’aperçoit que sa dent est toujours là, et qu’elle est accompagnée de deux lettres, l’une écrite par la fée des dents et l’autre par la petite souris. Toutes deux, arrivées en même temps la nuit pour récupérer la dent, ont décidé de laisser le choix à la petite fille de qui pourrait s’emparer du trophée et laisser à la place une petite récompense.  Chacune promet plus que l’autre. Après une courte réflexion, la jeune fille a fait son choix. Mais son espièglerie saura-t-elle berner ces créatures magiques ?

La petite souris et la fée des dents

La petite souris et la fée des dents © Maria Rosaria Compagnone, Giulia Pintus - Éditions Motus

La petite souris et la fée des dents est un album plein de malice, d’humour et de douceur. La présence des lettres manuscrites de la souris, de la fée mais aussi de la petite fille rend le récit vivant et permet aux lecteur.ices de s’identifier facilement à cette héroïne. Elles/eux aussi ont sans doute déjà mis ou mettront bientôt leurs petites dents sous l’oreiller. L’écriture est fluide et simple, offrant un moment de lecture agréable. 

L’histoire est portée par des illustrations rondes aux couleurs douces et chaudes offrant une véritable lecture cocon et douillette. Les personnages, aux visages très expressifs, sont quant à eux très attendrissants et attachants.

La petite souris et la fée des dents est une mignonne petite histoire à lire pour préparer ou accompagner ce grand moment de la vie d’un enfant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants