Résumé | Avis des lecteurs | Fiche technique Sur le sol de la terrasse, Camille observe les animaux du jardin. Fourmis, araignées et escargots lui parlent d'un grand spectacle. Curieuse, elle les suit jusqu'à un arbre immense où l'attend un phénomène de toute beauté. Un album qui célèbre la nature et invite à prendre le temps de l'observer.

Voilà la pluie

Éditeur : Motus
Scénario : Mathieu PierlootDessin : Maria Dek
Prix : 15.00€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Voilà la pluie
La critique ZOO sur l'album Voilà la pluie

L’automne approche et avec lui ses dimanches pluvieux. Et si nous en profitions pour explorer le monde et ses beautés ? Mathieu Pierloot et Maria Dek nous plongent aux côtés d’une intrépide petite fille, dans un voyage à la découverte des petites merveilles insoupçonnées cachées au coeur du jardin.
C’est dimanche et Camille s’ennuie. Elle ne sait pas quoi faire, sa mère lit tranquillement dans le fauteuil tandis que son père s’occupe du linge, et personne ne s’occupe d’elle. Elle se dit que si elle disparaissait, personne ne s’en apercevrait. Alors, doucement, sans faire de bruit, elle décide de sortir dans le jardin et de partir à la découverte du monde. Dehors, elle rencontre une colonne de fourmis, puis une araignée et des escargots, qui tous lui parlent d’un grand spectacle qu’il ne faut pas rater. Intriguée, la jeune fille suit tous ces petits animaux jusqu’à se trouver devant ce merveilleux phénomène de la nature que tout le monde attendait. Et quelle beauté !
Le lecteur accompagne Camille dans sa « petite grande aventure » au coeur de son jardin, où chaque rencontre devient source d’émerveillement et de beauté. A travers les yeux d’une petite fille curieuse, et avec une écriture simple et des phrases courtes, l’auteur nous livre une magnifique ode à la nature.
Voilà la pluie, est un beau livre dont les pages, épaisses et granuleuses, mettent en avant la beauté des illustrations pleines de vie. Chauds et doux, les dessins de Maria Dek nous embarquent dans cette aventure en pleine nature, nous faisant ressentir la pluie sur notre visage, la douceur des feuillages au creux de nos mains, le bruit de l’orage dans nos oreilles ou encore la coquille des escargots sous nos doigts. Et quel émerveillement devant ce spectacle tant attendu !
Ode à la curiosité et à l’exploration du monde, Voilà la pluie est un magnifique album qui ravira les plus petits comme les plus grands.
