Chika est disqualifiée du tournoi d'épée individuelle pour s'en être pris à l'arbitre. Toujours en lice pour le tournoi par équipes, elle est abordée par la nouvelle star montante de la discipline, Natsuki Matsui. Cette dernière se montre très véhémente envers Chika, qu'elle semble connaître. Très remontée, Chika rentre chez elle et découvre un DVD laissé par sa mère. Celui-ci contient l'enregistrement d'un match d'un mystérieux escrimeur de génie...

En garde ! - T2

Lilian Lebrun, Simona Maccaroni, Tokihiko Tamaru
Série : En garde !Tome : 2/1Éditeur : Pika
Scénario : Tokihiko TamaruTraducteur : Lilian Lebrun
Adaptateur : Simona Maccaroni
Collection : Pika Shônen
Genres : Manga, Shonen
Prix : 7.50€
- ZOO
3.5
Scénario
3.5
Dessin
3.5
- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO

Vous vous piquez d'escrime ? Alors, suivez Chika et ses amis du club d'escrime dans le deuxième tome de En garde de Tokihiko Tamaru ! Son héroïne attachante saura vous partager sa passion naissante pour ce sport dont vous verrez quelques passes nerveuses, avec la compétition comme maître-mot !
Le club d'escrime du lycée Aoba est toujours en grand danger depuis la disqualification de Chika en individuel. Son équipe craint qu'elle ne vienne pas au tournoi par équipes, mais elle se présente quand même à la dernière minute, reboostée par une vidéo des exploits d'un mystérieux escrimeur… Le tournoi du Kantô se poursuit, avec de redoutables rivales, mais Chika impressionne par sa facilité en escrime.

En garde ! t.2
© Pika, 2022
Chika est de plus en plus affectée par l’escrime, alors qu’elle croyait y être indifférente. Ses progrès sont fulgurants, on voit ressortir son côté un peu sensible, sa fierté et sa loyauté. On s’attache un peu plus à son personnage, qui gagne en profondeur. Elle est plus fragile et plus mesurée, elle s'emporte moins facilement. Son caractère est toujours changeant car elle se laisse corrompre facilement, mais elle s'engage véritablement pour ce club et ce sport qu'elle commence à aimer.
En termes de graphisme, Chika est toujours très expressive. La fatigue, la colère, la joie, la stupéfaction transparaissent facilement sur son visage, contrairement aux autres personnages qui ont une palette d'émotions moins large et moins profonde. Cela contribue à la rendre spéciale non seulement grâce à l'intrigue, mais également grâce à la manière dont elle est dessinée. C'est clairement son personnage qui fait la différence et qui donne envie de lire la suite pour voir jusqu'où elle pourra briller.
