
La force de l'ordre - Enquête ethno-graphique
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.0
Le 12/11/2020
Cet album s'ouvre sur une scène d'une grande banalité : un soir en banlieue, une voiture est dégradée. La police interpelle une bande de jeunes à un arrêt de bus. S'ensuit un interrogatoire comme dans les séries, chacun étant informé que les autres sont déjà passés à table et lui font porter le chapeau, qu'il ferait bien d'avouer... sauf que ces gamins n'avaient pour seul tort que d'avoir été dans les parages. Ils ne correspondaient même pas à la description des suspects. Après quelques heures d'angoisse, ils sont libérés. Scène de la [...]
5.0
Le 1/2/2021
BAC. Trois lettres trop souvent devenues synonymes de violences policières. Extrêmes, et malheureusement banalisées. C’est le constat fait par le chercheur Didier Fassin, qui a étudié les comportements de ces flics cowboys pendant quinze mois en banlieue parisienne. Un récit glaçant, illustré avec beaucoup de nuances. Une BD coup de poing.

Commentaire et critiques (1)
4.0
Un titre intéressant, dont il est important de re-situer l'arrière-plan sociologique selon moi :
https://weirdaholic.blogspot.com/2021/03/lordre-cest-le-desordre-plus-le-pouvoir.html
Le 26/12/2021 à 18h45
0

0