
Fondu au noir
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/3/2018
Hollywood, 1948. L’industrie cinématographique produit à tour de bras chefs-d’œuvre et navets. Elle fabrique des stars comme des objets de consommation et caresse le public dans le sens du poil. Certains tentent de mettre une dimension artistique dans cette mécanique. Charlie Parrish est de ceux-là. Scénariste, il est soumis aux exigences versatiles des réalisateurs, aux lubies des producteurs ou aux caprices des starlettes, dont il partage les jours et les nuits. Lors d’une aube pas comme les autres, il se réveille dans une baignoire qui [...]
5.0
Le 23/1/2018
Sombre polar mais brillant chef-d’œuvre !
5.0
Le 23/1/2018
En 1948, une starlette est retrouvée morte mais Charlie, l'un de ses amis et scénariste du film qu'elle tournait, tente de découvrir ce qui s'est réellement passé la nuit du drame. Un thriller Noir déjà culte qui nous plonge dans les coulisses du cinéma.

Commentaire et critiques (1)
4.0
400 pages de plongée dans le Hollywood de l'après-guerre pendant la chasse aux sorcières du Maccarthisme.... où le lecteur se retrouve dans une intrigue noire et poisseuse du début à la fin... comme sait parfaitement le faire le tandem Ed Brubaker et Sean Philips. Je vous recommande l'ensemble de leur travail, et en particulier la série Criminal !!
Le 07/10/2018 à 15h22
0

0