
La BD pour raconter le monde
A l’occasion de la sortie de La Lune est blanche, Emmanuel Lepage revient sur son voyage en Antarctique qu’il a partagé et mis en livre avec son frère. Il nous raconte la m
23 octobre 2014
-Interview
Gildas Chasseboeuf, Emmanuel Lepage
Éditeur : La Boîte à Bulles
Scénario : Emmanuel LepageDessin : Gildas Chasseboeuf, Emmanuel Lepage
Collection : Les Carnets de la Boîte à bulles
Genres : Documentaire BD
Public : À partir de 16 ans
Prix : 17.00€
Du 25 avril au 12 mai 2008, Gildas Chasseboeuf et Emmanuel Lepage se sont rendus dans la région de Tchernobyl en Ukraine. Ils ont découvert le sarcophage de béton, des lieux de désolation mais également le retour de la vie, celle des plantes, celles des hommes (même si la leucémie frappe toujours...).
L'objectif de ce voyage était de créer au retour un livre et une exposition au profit de l'association Les Enfants de Tchernobyl. Les Fleurs de Tchernobyl a ainsi été initialement publié par l'association militante « Les Dessin'acteurs de bandes destinées », fin 2008. L'ouvrage est désormais épuisé et l'association ne comptait pas le rééditer.
La Boîte à Bulles en présente donc une seconde version, revue et enrichie, à l'occasion de la sortie chez Futuropolis, du même récit mais sous forme de bande dessinée signée par le seul Emmanuel Lepage.