1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d’Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de renouer avec une vie, ailleurs.

Au revoir là-haut

Christian De Metter, Pierre Lemaitre
Éditeur : Rue de Sèvres
Scénario : Pierre LemaitreDessin : Christian De Metter
Genres : Historique
Public : À partir de 16 ans
Prix : 22.50€
Le synopsis de l'album Au revoir là-haut

Commentaires et critiques (2)
5.0
Bon, il faut tout d'abord avouer que j'adore le dessin de Christian De Metter et des thèmes sur lesquels ils travaillent…
1919, Edouard, est l'une de ses multiples gueules cassées de la première guerre mondiale. Défiguré, il refuse de retrouver dans sa famille, riche bourgeois parisien. Il imagine avec quelques complicités une arnaque à la nation française pou s'inventer une nouvelle vie, remplie de folie. L'arnaque tiendra t'-elle juste qu'au bout ? Magnifiquement mis en dessin et en couleurs par Christian De Metter, nous sommes sans cesse partager entre l'abîme et le désespoir.
Le 27/10/2017 à 17h05
0

0