
Histoire de Poireaux
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Les parents de Vincent vendent des poireaux au marché de la ville, le samedi matin. Il les accompagne, les aide et retrouve tous ses amis dont les parents travaillent. Mais il y retrouve surtout Marie, dont il est amoureux…
2.5
Le 15/6/2018
Histoire de poireaux, la fraîcheur nostalgique de l’enfance
Une chronique tendre et campagnarde, celle de maraîchers ambulants et de leurs enfants qui travaillent sur les marchés. La vie au quotidien de ceux dont on ne sait pas grand chose quand on va faire ses courses. Dans Histoire de poireaux, de vélos, d’amour, on prend une belle leçon de courage et de gentillesse sous la plume au scénario de Marzena Sowa et au dessin d’Aude Soleilhac.

4.0
Le 27/6/2017
Samedi, c’est le jour du marché. Vincent monte à la ville avec ses parents et y retrouve ses copains, enfants de marchands. C’est le temps des amitiés, des premiers amours, des rivalités et chamailleries… Cette bande dessinée amusante et authentique ravivera de précieux souvenirs pour les plus grands !