Votez pour le Prix du public d’Angoulême !
Alors que le festival d’Angoulême vient de dévoiler ses sélections officielles, tout lecteur de BD peut déjà voter pour offrir le prix du public à sa BD préférée.
18 décembre 2015
-Actualité
Éditeur : Casterman
Scénario : Nicolas De CrécyDessin : Nicolas De Crécy
Collection : Univers d'auteurs
Genres : Polar / Thriller
Public : À partir de 16 ans
Prix : 20.00€
Avec La République du catch Nicolas De Crécy signe son retour chez Casterman. Et quel retour ! Dans une ville aux airs de New York sur Loire, il nous campe un polar déjanté, dans lequel un marchand de piano mélancolique, bigleux et beaucoup trop petit donne du fil à retordre à sa famille mafieuse. Bébé maléfique, manchot pianiste, courses poursuite et combat de catch entre fantômes, l’imagination de Nicolas de Crécy ne connaît pas de limite.
Un très grand cru de 200 pages qui nous rappelle le jubilatoire Léon la Came. La République du catch, manga prépublié entre juillet 2014 et janvier 2015 dans la revue japonaise Ultra Jump, est publié en simultané au Japon par la Shueisha Publishing.
3.0
Ce manga publié dans le sens de lecture français, dépeint une grande ville moderne, qui tient au tant de New-York ...
Par SuperMax
le 19/05/15 à 22h17
Note moyenne : 3.5 (2 notes lecteurs)
4 ans que Nicolas de Crécy n’avait pas publié de bande dessinée, 4 ans durant lesquels il a travaillé sur des expoventes pour des galeries, avant d’accepter l’offre du magazine Ultra Jump et de devenir ainsi l’un des rares auteurs à avoir prépublié un album au Japon. Nicolas de Crécy a repris un projet avorté de court-métrage qui s’appelait Le Manchot Mélomane, destiné pour le studio japonais 4°C (qui a notamment adapté Amer Béton). Comme l’idée du scénario et les personnages lui plaisaient, il a décidé de garder le principe du piano qui avance, en lui greffant une autre histoire avec des catcheurs des mafieux et des fantômes. La République du catch (Titre original : Professional Wrestling Kyôsôkyoku) a été pré-publié entre juillet 2014 et janvier 2015.
Le 19/05/2015 à 22h06
Il y a une ambiance italo-américaine dans cet album. On peut s’imaginer être dans le New-York de la mafia ...