
Case Blanche
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Après un premier tome qui a fait un carton, Vincent Marbier sait qu'il est attendu au tournant. Les fans, privé de la suite de l'histoire, frétillent d'impatience et inondent les forums internet d'hypothèses et de critiques. Pendant ce temps, son éditeur
3.0
Le 27/6/2017
Le pinceau asséché
Vincent Marbier, dessinateur qui a longtemps réalisé des bandes dessinées éditées à un faible tirage, connaît enfin un succès important avec le premier tome de sa nouvelle série. Le scénariste comme l'éditeur comptent sur le deuxième tome et attendent ave
3.5
Le 27/6/2017
Tiens donc, une BD qui parle du monde la BD et qui en fait une fiction en plus. C'est pas commun ! Sylvain Runberg et Olivier Martin signent là un album intéressant et une belle histoire sur l'épuisement de la passion pour la création, malheureusement assez monotone.
4.0
Le 27/6/2017
Un dessinateur ne parvient pas à démarrer le deuxième tome d'une série au succès retentissant. Une plongée de l'intérieur dans le monde de la création et de l'édition de bande dessinée. Instructif et original.
3.5
Le 4/5/2018
Cases blanches, voyage au bout de la création artistique
Sylvain Runberg et Olivier Martin aborde sous forme romancée, voire peut-être d’autobiographie partielle, le douloureux chemin de la création artistique et du quotidien d’un auteur de BD. Cases blanches est la lutte difficile que mène un dessinateur face à la création, à l’absence d’envie, tout en faisant découvrir indirectement aux lecteurs les dessous du monde de l’édition BD. Fort et émouvant.

Commentaire et critiques (1)
4.0
C'est une petite bande-dessinée relativement simple de scénario et avec une histoire intéressante. On ne s'ennuie pas et les dessins sont vraiment très beaux. Le petit plus, ça se passe à Saint-Malo !
Le 19/01/2015 à 21h31
0

0