ZOO

Serpent d'eau

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Une mère russe voyage jusqu'en Tchétchénie pour délivrer son fils soldat des griffes de Bassaïev. Le portrait formidablement humain d'une mère-courage, comme prétexte pour cerner les détails d'une guerre déjà oubliée.

5.0

Le 27/6/2017

Après Le Cadavre et le sofa, Nocturno ou Doomboy, Tony Sandoval, auteur fétiche des éditions Paquet, continue d’explorer les rêves et angoisses des adolescents.

5.0

Le 27/6/2017

Mila rencontre la fantomatique Agnès un beau jour d'été. C'est le début d'une amitié étonnante entre rêveries et fantasmes, mais qui pourrait s'avérer dangereuse pour les deux jeunes filles. L'imagination fertile de Tony Sandoval nous emmène dans un conte sombre pour adultes, magnifiquement illustré.

2.5

Le 27/6/2017

Une fillette se retrouve subjuguée par une autre, fantomatique, en compagnie de laquelle elle lutte contre des forces morbides. Un conte macabre esthétique et onirique, made in Sandoval...

5.0

Le 23/1/2018

Lors de leur 1e rencontre, la blonde Agnès dit à la brune Mila : "Tu peux me voir. Tu es vraiment spéciale!" Drôle de remarque. Qui est vraiment Agnès qui va entraîner Mila dans quelques bêtises au risque de la brouiller avec ses parents? Et qui est Mila qui voit, aime (peut-être trop)et suit dans ses délires Agnès que personne d'autre ne semble voir? La magie est au coeur de cette histoire. Une magie parfois bien sombre sinon noire avec des combats entre des monstres squelettiques et de jolies jeunes filles personnifiant des dents de lait. Mila rêve-t-elle, ou plutôt [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de julietta

4.0

Un album vraiment magnifique à l'univers envoutant. Entre le joli conte et le morbide Sandoval continue ses références à Tim Burton, Allan Poe et Lovecraft. Un subtil mélange qui donne à cet album un univers tout particulier. Le dessin est tout simplement maginifque. Une lecture dont on ne ressort pas indemne !

Le 04/04/2014 à 09h53