Avec son manga appelé Devil Dive, Jeronimo Céjudo devient le premier français au palmarès du concours Jump Tezuka Contest ce jeudi 3 décembre. Il aura l’honneur de paraître dans l’édition spéciale du magazine mythique japonais: le Weekly Shonen Jump.
Jeronimo Céjudo, avec son one-shot Devil Dive Inferno, a glané le jeudi 3 décembre la deuxième place de l’un de ses concours les plus prestigieux du Weekly Shonen Jump: le Jump Tezuka Manga Contest. Il partage cette place avec un artiste chinois.
Pour son 100ème anniversaire, le concours a ouvert une section internationale, le mangaka français en a saisi l’opportunité. Pour rentrer dans le magazine de référence du manga, l’éditeur nippon Shueisha a l’habitude d’organiser de multiples concours pour trouver la prochaine pépite.
Il est possible de lire Devil Dive Inferno en version numérique, en anglais uniquement. Une histoire qui traite de la famille et de Lucha Libre avec son personnage principal Juan. Les juges ont pu laisser leurs commentaires, pour Akira Toriyama: « Le graphisme, l'histoire, la structure ... Tout est fait avec beaucoup d'efforts ».
Un concours pour révélé les talents de demain
Cette année, le Tezuka Manga Contest 2020 a été jugé par des personnalités de grand calibre du monde du manga comme Akira Toriyama (Dragon Ball), Eiichiro Oda (One Piece) ou encore Horikoshi Kohei (My Hero Academia) et Takehiko Inoue (Slam Dunk). Les gagnants ont été annoncés le jeudi 3 décembre dans les pages du Weekly Shōnen Jump.
C’est un mangaka chilien, appelé Saikomic, qui a remporté la première place du concours avec Armados. Il est ex-aequo avec une illustratrice sud-coréenne. On retrouve aussi un autre Français, Mochi, qui a reçu pour sa part une mention honorable avec The Tengu Trial.
Le gagnant reparti avec la coquette somme de 2 millions de Yen (soit dans les 17 000€) avec son œuvre qui aura le droit à ses pages dans le Weekly Shonen Jump. Jeronimo Cojido, avec sa deuxième place remporte 1 million de Yen (un peu plus de 8 000€ ), mais surtout une parution dans l’édition spéciale du magazine mythique.
Jump's Tezuka Manga Contest Results
— Shonen Jump News - Unofficial (@WSJ_manga) December 3, 2020
1st Prize
별, 밤, 별 - 타르하 [Korea]: https://t.co/yZJdFuYzq6 (Korean)
Armados - Saikomic [Chile]: https://t.co/4zgIODOF5O (Spanish) pic.twitter.com/WUo5wSQOl1
Votre Avis