ZOO

Say hello to black jack - T1 : Chroniques du service de chirurgie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 27/6/2017

Grandeurs et petitesses de l’Hôpital.

Tout frais diplômé, Eijiro Saito entreprend sa formation pratique et réalise en complément des gardes dans un plus petit hôpital. Après des études passées à apprendre et à observer, le jeune homme découvre la pratique quotidienne de son art : une mission noble mais sujette à un énorme stress. Et surtout une vie à l’hôpital marquée à tout bout de champ par les intérêts personnels des pratiquants, des conflits d’intérêt et les contraintes budgétaires. A tel point que la survie des malades ne semble pas être toujours le premier souci de la hiérarchie. Voici donc traduit [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

A travers les "aventures" de Saito, jeune interne de C.H.U, Shuho nous livre un véritable pamphlet disséquant le milieu hospitalier du Japon, et de sa gestion "fric".

Alternant mise en scène intimiste, introspective et reportage, Say Hello to Black Jack est un manga punch sur un sujet dont on parle trop peu, et qui arrive progressivement en France. La Médecine dictée par l'économie capitaliste.

Le 23/08/2016 à 10h19