
Platinum End - T1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
4.5
Le 27/6/2017
Platinum End commence avec une tentative de suicide et continue avec une course pour devenir Dieu, rien de moins. Quand les auteurs de l’addictif Death Note reviennent avec une nouvelle série, ils ne lésinent pas sur les moyens : même les anges perdent leur innocence dans ce début de saga captivant.
3.0
Le 23/1/2018
Lancé en grande pompe et précédé par la réputation de ses auteurs, difficile d’échapper au phénomène Platinum End qui tente de rivaliser avec les deux grosses autres sorties de 2016, One Punch Man chez Kurokawa et My Hero Academia chez Ki-oon. Pour se démarquer, Kazé propose donc ce titre en simulcast avec le Japon, chaque nouveau chapitre (mensuel) étant disponible en numérique le jour de la sortie nippone. Takeshi Obata (Rampou, Hikaru no Go, Death Note, Blue Dragon, Bakuman et All you need is kill) et Tsugumi Ohba (Death Note et Bakuman) nous emmènent cette fois [...]
2.5
Le 23/1/2018
Le jeune Mirai voulait mourir mais un ange le sauve et lui donne des pouvoirs le rendant presque tout puissant. Mais 12 autres humains ont bénéficié d'attentions similaires et seul l'un d'entre eux succédera à Dieu. Des débuts au fort potentiel.
4.0
Le 27/6/2017
Plumes d’anges et encres numériques
Platinum End, nouveau manga du duo à succès formé par Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, porte un titre mystérieux (la fin du platine ?). La série est le fer de lance de la stratégie numérique des éditions Kazé.
3.5
Le 15/2/2018
Ce ne sont pas des anges
Le premier tome se présente ni plus ni moins comme un simple aperçu du potentiel de l’oeuvre et on reste un peu sur notre faim. Il y a de l’idée, maintenant il va falloir la porter jusqu’au bout…

3.5
Le 23/1/2018
La fin. En se jetant du haut de la tour voisine, Mirai a choisi de mettre fin à son calvaire. La chute de l’adolescent est cependant stoppée par un ange « venu pour le rendre heureux ». La jolie créature à l‘allure juvénile lui attribue alors des facultés qui lui permettront d’influer sur son entourage. Peu convaincu, le garçon utilise pourtant la « flèche de l’ange » pour éclairer d’un jour nouveau la disparition tragique de ses parents. L’insistance de l’alliée ailée à le voir user de ces pouvoirs devient suspecte : est-il le [...]