
Okko - T10 : Le Cycle du vide - II
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
La route vers le monastère des Lunes d’Ambre est longue. Noshin peut encore, à loisir, égrainer ses souvenirs… Il est souvent difficile de saisir le moment opportun pour terminer une série, de prendre conscience que tout a été dit et que continuer reviendrait à inévitablement se répéter. L’Eau, la Terre, l’Air puis le Feu et maintenant le Vide. La dernière page se tourne. Okko va pouvoir goûter à la quiétude de journées sans duel, loin du crissement de l'acier de son katana et des cris d'agonie de ses adversaires. Alors que dire à l’aune d’un final attendu autant [...]
5.0
Le 27/6/2017
Sur le chemin qui conduit Okko à une longue retraite, Noshin poursuit le récit sur la jeunesse de son maître. Ultime épisode d’une série déjà culte.
4.0
Le 23/1/2018
Fin de la série (enfin normalement !) et découvertes ultimes sur Okko, son passé et ses compagnons. Hub nous montre ici la maitrise totale qu’il a depuis le début sur son personnage principal et ses compagnons : leurs origines, leurs vies, leurs errances ne peuvent avoir cette cohérence sans que l’auteur n’ait tout pensé depuis le début de la série. Les dessins sont toujours aussi fins et précis renforcés par une colorisation jouant parfaitement sur les ambiances diurnes/nocturnes ou passé/présent. Cette fin conclut une série qui devrait devenir un [...]
5.0
Le 27/6/2017
Une fin au fil du katana
Fini les histoires de fantômes chinois, vive les histoires de familles dramatiques et puissantes (mais fantastiques quand même) !

Commentaire et critiques (1)
4.5
10 ans !Née en 2005, la série Okko est très devenue la référence en matière de bande dessinée de sabre japonais. Ce tome 10 clôt le cycle.
Le 03/10/2021 à 17h39
0

0