ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

A l'image de l'illustration de couverture, les dessins de ce troisième tome de Hanayamata sont toujours aussi mignons et expressifs. Autant dire que lorsqu'il s'agit de croquer les bouilles gênées de collégiennes en fleur, Sô Hamayumiba a un excellent c

2.5

Le 27/6/2017

Depuis qu’elle est au club de yosakoï, Naru est plus heureuse, et son père - qui ne sait rien de ses activités - s’imagine le pire. Les cœurs sont en effervescence et on apprécie la lecture.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de cissou

4.0

J'ai offert cette série à ma fille pour Noël et elle l'a dévoré pendant les vacances! En plus d'avoir de très belles couleures ce manga traite d'un sujet original : le yosakoi, une danse traditionnelle japonaise. On peut suivre le quotidien de trois adolescentes passionnées et très investies dans leur club. L'histoire d'amitié reste toutefois la trame principale. Au départ elles sont deux meilleures amies, l'une extravagante et l'autre plutôt dans l'ombre. Un jour la plus timide va faire la rencontre d'une fille qu'elle va prendre pour une fée et c'est elle qui va l'initier au yosakoi. Par la suite les trois jeunes filles vont devenir très amies, remettant en question le regard qu'elles avaient les unes sur les autres. Je pense que ma fille a apprécié cette série car elle a pu s'identifier aux personnages.

Le 20/01/2014 à 18h24